Special communication

In memoriam

Professeur Daniel Wagner

Juerg Schwitter

DOI : https://doi.org/10.4414/cvm.2017.00509
Publication Date : 20.09.2017
Cardiovascular Medicine. 2017;20(09):195

fullscreen

Chères et Chers collègues,

C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de notre très cher collègue, Monsieur le Professeur Daniel Wagner, Chef du Service de Cardiologie. Atteint dans sa santé depuis le début de cette année, il s’en est allé le soir du 5. Juillet, paisiblement, entouré de sa famille et soutenu par toutes les équipes soignantes.

Nous perdons un collègue qui s’est distingué non seulement par un parcours professionnel admirable et des compétences hautement reconnues dans son domaine de spécialité, mais également un homme qui s’est distingué par sa sensibilité exprimée envers ses collègues et collaborateurs, ses compétences humaines et relationnelles, et son courage devant la maladie. Il a ainsi tenu à assumer sa mission pour laquelle il était venu au CHUV en septembre de l’année passée, avec passion et jusqu’au bout de ses forces. Il a ensuite souhaité être pris en charge par notre institution pour y rester le plus longtemps possible, certainement dans une volonté de rester dans le lieu où il avait décidé de poursuivre sa carrière en quittant son pays d’origine, le Luxembourg. Sa disparition nous affecte profondément.

Nos pensées vont pour son épouse et ses trois enfants, auxquels nous avons transmis nos profonds messages de tristesses et de condoléances, et auxquels nous assurons notre soutien. Nous tenons encore à remercier chaleureusement toutes les équipes du CHUV pour l’admirable prise en charge de notre collègue le Professeur Daniel Wagner. Nous tenons à remercier le Professeur Pierre Vogt, Chef du Département Cœur&Vaisseaux qui a accepté de reprendre la chefferie de service de Cardiologie ad intérim.

Pendant son activité courte comme chef de service de l’institution, notre collègue le Professeur Daniel Wagner nous a tous profondément impressionné par son engagement, son esprit positif et son humanité.

«Das schönste Denkmal, das ein Mensch bekommen kann, steht in den Herzen der Mitmenschen.»

Albert Schweitzer

Texte adapté du texte du site web CHUV (créé par le Directeur Général, Pierre-François Leyvraz).

Juerg Schwitter, Pierre-François Leyvraz

Header image : © Malija | Dreamstime.com

Correspondance:
Pr Juerg Schwitter
Médecin Chef Cardiologie
Directeur du Centre de la RM Cardiaque du CHUV
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois – CHUV
Rue du Bugnon 46
CH-1011 Lausanne
jurg.schwitter[at]chuv.ch